Qu'est ce que la naturopathie?

La naturopathie est une synthèse de dfférentes techniques naturelles qui permet de maintenir votre santé ou de la retrouver en fonction de votre force vitale; ce qui veut dire qu'elle ne soigne pas deux individus de la même manière mais aide chaque individu à rétablir le déséquilibre qui lui est propre et qui l'a rendu malade.

Pour cela le naturopathe réalise un bilan de vitalité pendant lequel vous lui livrerez toutes les informations qui lui permettront de répondre à votre demande.

Ce bilan comprend 3 étapes :

- l'anamnèse: antécédents, chocs, accidents, symptômes de la personne

- le bilan iridologique qui me permet de détecter les défaillances organiques grâce à l'observation de l'iris, par l'observation de tâches, du relief, de décolorations ...

- le bilan alimentaire qui me permettra de vous orienter vers une alimentation plus adaptée à vos besoins et de rectifier vos carences, vos excés, votre comportement alimentaire ...

 

En aucun cas , ce programme d'hygiène vitale ne permet de traiter des pathologies en crise aiguë mais plutôt de vous aider à vous "reéduquer" dans votre quotidien.

Le naturopathe vous proposera un protocole adapté à l'aide de divers outils pour votre réequilibre:

- les fleurs de Bach

- la phytothérapie, la gemmothérapie

- les huiles essentielles

- les compléments alimentaires

- la réflexologie plantaire

etc ...

 

La naturopathie est reconnue et classée par le Parlement Européen depuis 1997 comme médecine non conventionnelle. Elle vient en complémentarité des soins proposés par la médecine allopathique.

Elle est soumise au secret professionnel, ainsi qu'à un code de déontologie; et à savoir que cette pratique naturelle ne se substitue en aucun cas à un suivi médical, psychologique ou de kinésithérapie.

Au plaisir de vous rencontrer... Clin d'œil

MARIE-FRANCE MAIORANO

 

 

 

                                                                                     Iomet

 

 

 

 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau