Qu'est ce que l'iridologie ?

 

" Tels sont les yeux, tel est le corps", cette citation montre qu'Hippocrate avait déjà compris ce que l'observation de l'iris pouvait révéler sur notre état de santé.

Cette technique millénaire a été mise en avant par Ignace von Peczely, médecin hongrois, au XIXème siècle. Plus récemment, d'autres noms comme Léon Vannier, René Bourdiol, Gilbert Jausas et André Roux ont permis d'étoffer les premières cartographies iriennes.

Grâce à elles et à l'aide de l'observation de l'iris , je vais dresser un bilan de santé et ainsi déterminer votre terrain qui comprend :

  • l' évaluation de votre constitution, de votre tempérament issus de son hérédité
  • la définition de votre état psychologique et fonctionnement de votre système nerveux
  • la vitalité
  •  la mise en évidence  :
     - des perturbations de votre métabolisme et de vos organes ( degré et qualité de l'intoxination potentielle qui encombre l'organisme et perturbe son fonctionnement)
     - de votre capacité de résistance face aux stress et diverses agressions
     - de vos carences et surcharges
  • la mise en évidence de vos forces et faiblesses organiques et ostéo-articulaires

 

Cet examen, que je pratique avec une loupe et une lampe est considéré comme un outil au service de la prévention, dans la mesure où lorsque les tendances morbides ne se sont pas encore exprimées sous forme de symptômes, elle permet de prévenir ou retarder leur apparition grâce à un protocole d'hygiène vitale personnalisé.

 

 

                                                                                                                                            Iridologie iridologie img

 

MARIE-FRANCE MAIORANO

Ajouter un commentaire