Devenez la personne que vous rêvez d’être

 

Qu'est ce que l'Hypnose?

L’hypnose est l’un des outils de changement les plus puissants qui soit. Etre en état d’hypnose, c’est comme ouvrir une porte qui permet d’entrer dans les parties inconscientes de l’esprit, un peu comme lorsque vous êtes dans la lune, à la fois ici, et ailleurs. Vous êtes parfaitement conscient de tout ce qui se passe, installé dans votre fauteuil, percevant les bruits du dehors, sensible à tout ce qui est autour de vous, libre de parler, d’interrompre la séance ou de la continuer et en même temps, vous avez ouvert la porte à votre esprit inconscient, celui qui est à l’origine de vos comportements, de vos émotions, de votre mémoire. Accéder à votre inconscient, c’est comme accéder à l’ensemble de vos ressources, pour trouver de nouvelles solutions, de nouvelles manières d’être, pour mieux vous trouver vous-même. Un praticien qui « fait de l’hypnose » aide la personne à entrer dans l’état de conscience le plus propice pour accéder à l’inconscient, et le guider habilement, grâce à des techniques très précises, pour découvrir toutes ses ressources intérieures et lui permettre de se transformer, pour toujours.

 

 

Déroulement d'une séance d'Hypnose

Une séance se déroule en deux temps : d’abord, vous m’expliquez pourquoi vous êtes là, quelles sont vos attentes, votre objectif, vos craintes éventuelles ou vos blocages. Ensuite, vous vous laissez guider et vous ouvrez votre esprit. C’est pendant cette ouverture que vous vous transformez, sans même savoir comment vous avez appris à le faire, ni comment vous allez mettre en place ces changements dans votre vie. Il n’y a pas de protocole, pas d’engagement, vous êtes libre de venir quand vous le souhaitez. En général, je prévois une première séance de mise en place suivie d’une séance de consolidation. Et parfois une seule séance suffit. Parfois, il est nécessaire de revenir. Nous en parlons ensemble et c’est vous qui sentez votre besoin. Alors que vous êtes confortablement installé dans un fauteuil, nous allons d’abord faire connaissance et discuter de ce que vous voulez exprimer, et définir vos besoins et attentes avec précisions. Avant de commencer la séance d’hypnose, il est bon de vous choisir , ce que en anglais on nomme, une safe place (endroit où l’on se sent en sécurité), un lieu de sécurité, un lieu de refuge. C’est à partir de ce lieu de refuge que vous serez accompagné dans un voyage intérieur agréable et aussi y revenir chaque fois que le besoin se fera sentir. Et puis vous n’aurez plus rien à faire juste à écouter ma voix, et vous laisser aller et transporter dans un univers merveilleux et surprenant. C’est à ce moment là que l’Inconscient prendra le relais et vous guidera, en mettant en place les automatismes nécessaire à la guérison. Sachez que vous pouvez sortir de l’état d’hypnose à tout moment.

Je ne donne ni diagnostic, ni prescription médicamenteuse. La pratique de l'hypnose ne remplace pas votre médecin.

 

 

L’hypnose pour qui, pour quoi ??  (liste non exhaustive)

o Addictions & Troubles Obsessionnels Compulsifs: Tabac, Drogue, Médicaments, sucer son pouce, onychophagie, énurésie, coproprésie.....

o Troubles alimentaires: boulimie, anorexie, gagner son poids de forme,

o Stress, anxiété

o Insomnie,

o Dépression,

o Phobies: agoraphobie, claustrophobie, ascenceur, avion, eau, mort, sang.....

o Mal-être, timidité

o Traumatismes,

o Accompagnement dans le traitement de maladies lourdes,

o Préparer une intervention chirurgicale,

  1. - Sexualité

o Préparer un examen,

o Travail avec les adolescents,

– Deuil, séparations, difficultés relationnelles

– Manque d’autonomie (besoin des autres dans tous les domaines de votre vie).

– Peur de vous mettre en avant, de parler en public et si, par la même occasion, vous critiquez tous ceux qui se mettent en avant.

– Colère (vous vous mettez rapidement en colère quand vous n’obtenez pas ce que vous voulez ou que vous faites des crises de nerf, si vous boudez pour parvenir à vos fins).

– Vous avez envie de mourir ou si vous avez déjà fait des tentatives de suicide. (en complément du traitement médical),

– Aux personnes cherchant désespérément un compagnon ou une compagne sans pouvoir en trouver, ou pour ceux et celles qui tombent de manières répétitives sur de «mauvais partenaires»

 

 

 

N'hésitez plus : OSEZ

 

 

Ajouter un commentaire